News

  • Concours #selfieOmusee

    01 jui. 2018

    Me, My #Selfie and My family : Autoportrait 2.0

     

    Un smartphone à bout de bras, un sourire, une grimace et clic ! Réveille l’artiste qui sommeille en toi en immortalisant ta visite dans un ou plusieurs musées participants ! Réalise en famille des autoportraits 2.0 insolites, percutants et décalés! Scénarios insolites, poses rigolotes, objets farfelus, grimaces absurdes, décors colorés. Tout est permis ! Partage-les ensuite sur les réseaux sociaux sans oublier les mentions #selfieOmusee (sans accent et avec une majuscule à O) et @museozoom… Tague aussi dans ton post le musée dans lequel tu te trouves pour laisser une trace de ta visite !

     

    1 Concours, 2 prix

     

    Rallye #selfieOmusee : Prends des selfies avec ta famille dans le plus grand nombre de musées participants et remporte peut-être un séjour en Gîte d’Étape « Formule Auberge ».

                 OU

    Insolite #selfieOmusee : Prends un selfie totalement décalé de ta famille et remporte peut-être un séjour au gîte « La Pierraille » à Froidchapelle (Gîtes de Wallonie).

     

  • L’exposition Magnum Contact Sheets en famille

    29 mar. 2018

    Vous souhaitez visiter l’exposition Magnum Contact Sheets en famille, avec vos enfants ou petits-enfants (6 à 12 ans) ? Le service éducatif de l’Abbaye de Stavelot a créé un jeu de douze cartes (illustrations de Marie Pirard) qui permet aux petits visiteurs (et aux plus grands, bien entendu !) de découvrir l’exposition tout en s’amusant.

    Chaque carte propose un jeu, un défi, une énigme permettant de s’amuser, de visiter l’exposition autrement, et de découvrir l’Agence Magnum Photos, ses photoreporters, les grands moments de notre histoire ainsi que certaines célébrités qui ont marqué notre époque. Ce jeux de carte est disponible gratuitement à l’accueil des musées.