50ème Grand Prix de F1 à Francorchamps

Du 15 June 2017 au 17 September 2017

Précédent

 

Dans ses caves séculaires, l’Abbaye de Stavelot abrite le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps. Entre le 15 juin et le 17 septembre 2017, le Musée du Circuit accueille l’exposition 50ème Grand Prix de F1 à Francorchamps. En effet, ce 28 août, pour la 50ème  fois depuis 1950, un Grand Prix de Belgique va se disputer sur le circuit de Francorchamps. Dans l’histoire du circuit, on trouve jusqu’en 1950 les voitures dites « grand prix ». Ces voitures mythiques sont à admirer à Stavelot : l’Auto Union, la Mercedes Flèche d’Argent ou encore la Bugatti type 35. Après 1950, les voitures reçoivent l’appellation de F1. Sont présentes, entre autres, la Maserati 250F, la Ferrari 156B, la Surtees TS16 et la Tyrell. En collaboration avec le prestigieux Musée National de l’Automobile de Mulhouse, de Mec Auto et de bien d’autres, cette exposition retrace l’histoire de cette prestigieuse aventure…

 

Concours-exposition
L’Office du Tourisme propose un concours-exposition de photographies ouvert aux amateurs comme aux professionnels, dont le thème est le Grand Prix. Les photos  sélectionnées sont exposées à partir du 15 juin dans la galerie vitrée de l’Abbaye. Pendant tout l’été, les visiteurs sont invités à désigner les trois plus belles photos. Les vainqueurs seront proclamés le 26 août, à la veille du Grand Prix.

Séances de dédicaces
Le dimanche 9 juillet, entre 14h00 et 17h00, l’Abbaye de Stavelot vous invite à une séance de dédicaces durant laquelle Benjamin Benéteau dédicacera les 6 tomes de Michel Vaillant – Nouvelle saison (Dupuis).
Le samedi 5 août, la collection Plein Gaz (Glénat) est à l’honneur. Les auteurs Robert Paquet et Christian Papazoglakis seront présents pour une séance de dédicaces qui se déroulera de 14h00 à 17h00.
Lors de ces deux séances de dédicaces, un album acheté à la Boutique des Musées donne droit à une dédicace de l’auteur. Si vous achetez deux albums, un ex-libris de l’affiche de l’exposition vous sera offert !