L’automobile dans la bande dessinée

Du 08 Mai 2009 au 20 September 2009

Précédent

 

Attachez vos ceintures, c’est parti !

En collaboration avec le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, les plus grands héros de BD « sortent de leur case » pour s’installer au volant de véhicules devenus aussi légendaires que leur conducteur.

Plus d’une centaine de planches originales et de sérigraphies sont présentées tout au long du parcours. Des bolides en tout genre, dessinés avec talent et passion par Franquin, Hergé, Tillieux, Will, Jijé, Jidéhem, Hardy, Sokal,… peuvent directement être comparés aux reproductions miniatures, telles que les réductions au 1/12e d’Aroutcheff.

Besoin d’un petit réglage ? Un problème de moteur ? Les amoureux de la belle mécanique sont les bienvenus dans la reconstitution du garage Isidore !

Et ce n’est pas tout ! Des voitures grandeur nature, inspirées du 9e art, sont replacées dans leur paysage d’origine : la Fiat 509 de Gaston Lagaffe, la Lotus 49 de Michel Vaillant, la Porsche jaune de Ric Hochet, ou encore l’Amilcar de Tintin… Gare aux embouteillages !

Sans oublier, enfin, les trois espaces consacrés aux grands auteurs franco-belges, (Hergé, Franquin et Graton) qui, d’un coup de crayon magistral, ont transmis à des millions de lecteurs leur passion pour l’automobile !

En route pour un voyage à travers les planches !

Avec le soutien du Commissariat général au Tourisme de la Région wallonne