PROLONGATION Exposition Anne Frank

Du 03 April 2015 au 29 Mai 2016

Précédent

 

Prolongation jusqu'au 29 mai 2016!

 

La Maison Anne Frank (Amsterdam), Présence et Action Culturelles (PAC)-Régionale de Verviers et l'Abbaye de Stavelot s’associent pour un projet partenarial d’exposition (nouvelle présentation), permettant de découvrir l’histoire d’Anne Frank dans son contexte historique. Grâce à cette exposition tout à fait inédite, les visiteurs pourront mener une réflexion sur l’histoire de l’Allemagne nazie, de l’Occupation durant la Seconde Guerre mondiale en Europe et sur la Shoah. Au fil de la visite, les visiteurs seront amenés à s’interroger sur les processus qui ont mené à la Shoah et à réfléchir aux enjeux de ce passé dans notre présent.
Les génocides et crimes contre l’Humanité appartiennent toujours à l’actualité ; les nationalismes, le racisme et l’antisémitisme n’ont pas disparu suite à la victoire militaire contre l’Allemagne nazie en 1945.

 

En collaboration avec l’équipe pédagogique de la Maison Anne Frank, le Service éducatif de l’Abbaye de Stavelot a mis en place des visites guidées de l’exposition ainsi que trois ateliers thématiques permettant d’approfondir la visite.

 

 

Pour toutes informations complémentaires et réservations, vous pouvez contacter le Service éducatif de l’Abbaye de Stavelot: educatif@abbayedestavelot.be.